Actualité »
Réunion du Comité des Experts Préparatoire de la Réunion Spéciale du Conseil des Ministres de l'OHADA tenue à N'Djamena au Tchad du 18 au 31 Mai 2009
Les 18, 19, 20 et 21 mai 2009, s'est tenue dans la salle "Le Chari" de l'Hôtel Novotel de N'Djamena au Tchad, la réunion du Comité des Experts préparatoire à celle spéciale du Conseil des Ministres de l'OHADA, prévue les 22 et 23 mai 2009.
Etaient présentes les délégations des Etats Parties ci-après :
- Bénin ;
- Burkina Faso ;
- Cameroun ;
- Centrafrique ;
- Congo ;
- Côte d'Ivoire ;
- Gabon ;
- Guinée Bissau ;
- Guinée Equatoriale.
- Mali ;
- Niger ;
- Sénégal ;
- Tchad ;
- Togo.
N'ont pas été représentés, les Etats Parties suivants :
- Comores ;
- Guinée.
Etaient également présents, accompagnés de leurs proches collaborateurs, les responsables des Institutions de l'OHADA ci-après :
- Le Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) : Monsieur NDONGO FALL ;
- Le Secrétaire Permanent de l'OHADA : Monsieur Koleka BOUTORA-TAKPA ;
- Le Directeur Général de l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) : Monsieur Mathias Pousbila NIAMBEKOUDOUGOU.
Ont pris part aux travaux de la réunion en qualité d'observateurs, les représentants de la France et du Groupe de la Banque Mondiale.
A l'ordre du jour: