ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

SIGNATURE D’UN ACCORD DE COOPERATION ENTRE L’OHADA ET L’ONU

First Text SIGNATURE D’UN ACCORD DE COOPERATION ENTRE L’OHADA ET L’ONU
Second Text Le Secrétaire Permanent de l’OHADA et le Secrétaire de la CNUDCI signent une importante Convention (Brazzaville, le 26 octobre 2016)
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/1664-signature-d-un-accord-de-cooperation-entre-l-ohada-et-l-onu

Le Secrétaire Permanent de l’OHADA et le Secrétaire de la CNUDCI signent une importante Convention (Brazzaville, le 26 octobre 2016)

L’hôtel Radisson BLU M’Bamou Palace Hôtel de Brazzaville (République du Congo) a abrité le 26 octobre 2016, la cérémonie de signature d’une Convention de coopération entre l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du droit des Affaires (OHADA) représentée par son Secrétaire Permanent, le Professeur Dorothé C. SOSSA, et la Commission des Nations Unies pour le Droit Commercial International (CNUDCI), organe spécialisé de l’Organisation des Nations Unies (ONU), représentée par son Secrétaire Général, M. Renaud SORIEUL. Cette cérémonie a été organisée en marge de la rencontre entre l’OHADA et ses Partenaires Techniques et Financiers, tenue dans le cadre de la 42e session du Conseil des Ministres.

Il convient de souligner que le champ d’intervention de l’OHADA est assez proche de celui de la CNUDCI, Organe juridique à participation universelle spécialisé dans la réforme du droit commercial à travers la modernisation et l’harmonisation des règles du commerce international. L’Accord signé par les deux Organisations vise ainsi à dynamiser la coopération sur des sujets d’intérêt commun, à promouvoir l’échange d’informations et la conduite d’actions communes, le tout dans la perspective de stimuler les échanges commerciaux internationaux.

Le Secrétaire Permanent de l’OHADA se félicite de la signature de cet Accord de coopération, qui atteste du crédit croissant de l’Organisation et de son rayonnement international.

Le Secrétaire Permanent,

Pr Dorothé C. SOSSA

Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>