ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

L’ERSUMA lance son programme officiel de formations payantes

COMMUNIQUE

Conformément à sa mission statutaire et aux recommandations du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) et, dans le but de diversifier ses activités de formation, l’ERSUMA a le plaisir de vous informer qu’elle lance son programme officiel de formations payantes au titre du second semestre de l’année 2017.

Unique Institution officielle de formation de l’OHADA, exerçant depuis 1998, l’ERSUMA est dotée d’un savoir-faire exceptionnel qu’elle met au service du renforcement des capacités des professionnels et structures professionnelles au sein comme en dehors de l’espace OHADA. En ayant à cœur le souci premier de la qualité de ses prestations et, à l’esprit, sa mission de service public, l’ERSUMA offre des formations à des coûts raisonnables et contribue à renforcer l’appropriation de la règle de Droit et l’efficience de son application.

Les cinq (05) thèmes de formation suivants sont au programme : 

1- Sécurisation des créances et efficacité du recouvrement dans l’espace OHADA

2- Pouvoirs publics et entreprises à l’école du droit des sociétés coopératives OHADA

3- Pratique de l’arbitrage et de la médiation dans l’espace OHADA : approches et méthodes pour une efficacité du règlement des différends

4- Prévention et traitement des difficultés des entreprises : moyens et méthodes

5- Appliquer le nouvel Acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière : exigences, techniques et méthodes

 

Pour toute information relative aux dates, lieux, coûts et autres modalités de participation, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.ohada.org/attachments/article/2216/PROGRAMME-DE-FORMATIONS-PAYANTES-ERSUMA-2017.pdf

 

INSCRIPTIONS

Pour toute inscription, bien vouloir nous contacter aux coordonnées ci-après :

ERSUMA 02 BP 353 Porto-Novo, République du Bénin
Tél. : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37
Emails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Dr. Karel Osiris C. DOGUE
Tél. : +229 66 26 55 25 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

M. Ghislain L. OLORY-TOGBE 
Tél. : +229 95 40 31 90 
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

L’ERSUMA, l’efficacité de la règle de droit par la formation.

 

Le Directeur Général

Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE

Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo