ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

Visite du Secrétaire Permanent de l’OHADA au Royaume du Maroc

First Text Casablanca et Rabat (Maroc), du 11 au 16 septembre 2017
Second Text Visite du Secrétaire Permanent de l’OHADA au Royaume du Maroc
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2222-visite-du-secretaire-permanent-de-l-ohada-au-royaume-du-maroc

COMMUNIQUE

Visite du Secrétaire Permanent de l’OHADA au Royaume du Maroc

Casablanca et Rabat (Maroc), du 11 au 16 septembre  2017

Le Secrétaire Permanent de l’OHADA, Professeur Dorothé Cossi SOSSA, accompagné du Directeur des Affaires Juridiques de l’Organisation, a effectué une visite de travail du 11 au 16 septembre 2017 à Casablanca et Rabat (Maroc), en vue de rencontrer les autorités marocaines, les investisseurs et les milieux d’affaires, dans le cadre de la promotion du droit OHADA dans ce pays et d’un rapprochement entre l’OHADA et le Maroc. 

Au cours de cette mission, le Secrétaire Permanent de l’OHADA a été successivement reçu au Palais du Royaume par le Secrétaire Général du Gouvernement Monsieur Mohamed HAJOUD, le Conseiller de sa Majesté le Roi Mohamed VI, Monsieur Omar AZZIMAN, le Ministre de la Justice S.EM. Mohamed AUAJJAR, le Directeur de l’Institut Supérieur de la Magistrature Monsieur Abdelmajid RHOMIJA, le Premier Président de la Cour de Cassation du Maroc, Monsieur Mostafa FARESS, le Président de la Cour Internationale d'Arbitrage du Maroc, Dr Mohamed ELAOUAD et certains cabinets d’affaires marocains opérant dans l’espace OHADA.

A cette occasion, le Secrétaire Permanent a présenté l’OHADA à ses interlocuteurs en mettant en exergue les atouts et les opportunités offerts par le système juridique OHADA. Il a abordé avec les différentes personnalités rencontrées les perspectives de rapprochement et de coopération dans des domaines d’intérêt commun.

Les différentes personnalités rencontrées ont tenu à féliciter le Secrétaire Permanent de l’OHADA pour le travail accompli et le succès enregistré par l’Organisation bien au-delà des frontières africaines. Le Secrétaire Permanent a reçu des médailles de certaines institutions visitées et signé le livre d’or de la Cour de Cassation du Maroc. Il a, à son tour offert des codes verts OHADA à ses interlocuteurs, et loué la disponibilité exceptionnelle ainsi que la réceptivité des autorités marocaines.

Le Secrétaire Permanent de l’OHADA remercie les autorités du Royaume du Maroc pour  la qualité de l’accueil réservé à sa délégation et les échanges fructueux qui ont suivi. 

Le Secrétaire Permanent,

Pr. Dorothé C. SOSSA

 

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo