ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

COMMUNIQUE : Participation de l’OHADA au Congrès International sur l’Arbitrage de Marrakech

First Text Marrakech, Maroc, du 12 au 14 octobre 2017
Second Text Participation de l’OHADA au Congrès International sur l’Arbitrage de Marrakech
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2283-communique-participation-de-l-ohada-au-congres-international-sur-l-arbitrage-de-marrakech

Marrakech, Maroc, du 12 au 14 octobre  2017 

Dans le cadre de ses activités de vulgarisation et de promotion du droit OHADA au Royaume du Maroc, le Secrétariat Permanent a participé au Congrès international sur l’arbitrage qui s’est déroulé du 12 au 14 octobre 2017 à Marrakech, Hôtel les Jardins de l’Agdal (Royaume du Maroc). L’OHADA était représentée à cet important congrès par son Directeur des Affaires Juridiques Dr Boubacar Sidiki DIARRAH, représentant le Secrétaire Permanent de l’Organisation, le Professeur Dorothé Cossi SOSSA.

Organisée par la Cour internationale d’Arbitrage et de Médiation des Conflits commerciaux, cette importante manifestation scientifique a enregistré la participation de plus d’une soixantaine de personnes dont le Bâtonnier de l’Association des Avocats arabes, Abdellah DERMICH, le Président de la Cour internationale d’arbitrage et de médiation des conflits commerciaux, Président du Congrès international d’arbitrage de Marrakech, Dr Mohamed ELAOUAD, des Avocats, des Notaires, des Banquiers, des Experts judiciaires, des cabinets d'affaires et des opérateurs économiques provenant de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Algérie et du Maroc.  

La thématique principale du Congrès portait sur « l’arbitrage international dans les actes d’investissement et le commerce international ».

Dans son intervention, le représentant de l’OHADA a fait une présentation générale de l’Organisation en mettant en exergue les atouts de son système juridique, et spécialement ceux de son système d'arbitrage.

En marge des travaux a été signée une déclaration pour la création d’une Union Africaine des Centres d’Arbitrages.

Le Congrès international de Marrakech a permis d’accroître la visibilité à l'OHADA au Royaume du Maroc et dans certains pays arabes. Le Secrétaire Permanent remercie les organisateurs de cet événement d’y avoir convié l’OHADA, ce qui atteste de l’intérêt croissant que les professionnels du droit et les acteurs du monde des affaires au Maroc portent à notre commune Organisation.

Le Secrétaire Permanent,

Pr. Dorothé C. SOSSA

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>