ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

FORMATION DES FORMATEURS SUR LES METHODES ANDRAGOGIQUES

Date Event 23-27 Avril 2018
Location ERSUMA, PORTO-NOVO (Bénin)
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2519-formations-ersuma-fr

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise, du 23 au 27 avril 2018, une session de formation certifiante sur le thème : « Formation des formateurs : méthodes andragogiques ». 

Cette session a pour objet le transfert de compétences et le renforcement de capacités sur les méthodes de formation pour adultes. Elle est essentiellement organisée autour d’exercices pratiques évalués permettant aux participants d’acquérir les compétences de formateur d’adultes. Ces compétences sont indispensables à la bonne prise en charge des besoins de renforcement de capacités et constituent notamment une condition de désignation en qualité de formateur à l’ERSUMA.

Nous vous prions de trouver ci-après les informations détaillées relatives à cette session : 

Lieu : Siège de l’ERSUMA à Porto-Novo (Bénin)

Durée/dates : Cinq (05) jours, du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018

Public cible : universitaires ; magistrats ; notaires ; avocats ; huissiers de justice ; experts-comptables ; juristes d’entreprise ; juristes de banque ; juristes d’assurances ; fiscalistes ; managers et administrateurs de sociétés ; cadres et formateurs des organisations patronales ; cadres, directeurs des études et gestionnaires de structures publiques et privées de formation continue ; cadres des ministères chargés de l’accompagnement des opérateurs économiques ; doctorants ; toute personne intéressée par la formation d’adultes.

Formateurs :

  • Professeur Abdoullah CISSE, Agrégé des Facultés de Droit. Professeur Titulaire de droite privé. Avocat au Barreau du Sénégal ;
  • Monsieur Mathias ODJOUSSOU, Maître de Conférence à l’Université de Rennes 2. Enseignant à l’INJEPS de l’Université d’Abomey-Calavi. Directeur de la Passerelle Nord-Sud.

Conditions d’inscription

✓ remplir et envoyer le formulaire d’inscription à l’ERSUMA ;

✓ verser les frais de formation arrêtés à la somme de 350.000 FCFA.

Une réduction de 10% est accordée pour au moins trois (03) inscriptions provenant d’une entreprise ou organisation.

Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d’une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., une demande à Monsieur le Directeur Général de l’ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l’attestation d’inscription.

Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d'hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant. Pour toute information relative aux lieux d’hébergement conseillés, veuillez nous contacter.

Ci-joints les formulaires d'inscription (à titre individuel/organisation ou entreprise).

Nous contacter :

- ERSUMA-OHADA

Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 /95 40 31 90

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>