ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

FORMATION CERTIFIANTE SUR LES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE : COMMENT OPTIMISER LE FINANCEMENT PRIVE DES INFRASTRUCTURES PUBLIQUES EN AFRIQUE

Date Event 18-22 Juin
Location Cotonou (Bénin)
Agenda Link http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2587-formation-certifiante-sur-les-partenariats-public-prive-comment-optimiser-le-financement-prive-des-infrastructures-publiques-en-afrique
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2587-formation-certifiante-sur-les-partenariats-public-prive-comment-optimiser-le-financement-prive-des-infrastructures-publiques-en-afrique

L'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise, du 18 au 22 juin 2018, une session de formation certifiante sur le thème : « Les partenariats public-privé : comment optimiser le financement privé des infrastructures publiques en Afrique »

Cette session a pour objet de renforcer les capacités des auditeurs pour la préparation technique et juridique et la gestion des partenariats publics-privés et l’optimisation du financement privé des infrastructures publiques en Afrique.

Nous vous prions de trouver ci-après les informations détaillées relatives à ladite session de formation :
Lieu : Cotonou (Bénin)
Durée/dates : Cinq (05) jours, du 18 au 22 juin 2018
Public cible : Agents et Cadres de l’administration publique, du secteur privé, des organisations professionnelles, des partenaires au développement, des banques d’affaires, des fonds d’investissement, des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d’Intermédiation (SGI), des bailleurs de fonds et institutions internationales souhaitant investir dans des projets publics africains ; avocats ; notaires ; experts-comptables et comptables agréés ; juristes conseils ; juristes fiscalistes.
Formateurs :

Maître Issakha NDIAYE, Avocat au Barreau de Paris. Docteur en Droit Privé. Expert en Droit des PPP et des marchés publics ;

Monsieur Valentin YAO, Expert International en Marchés Publics, Partenariats Public – Privé (PPP) et finance. Directeur Général du Centre International de Management et d’Expertise Financière (CIMEF) ;

avec la participation d’experts de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD).

Conditions d’inscription :

remplir et envoyer le formulaire d’inscription à l’ERSUMA ;

verser les frais de formation arrêtés à la somme de 400.000 FCFA.Une réduction de 10% est accordée pour au moins trois (03) inscriptions provenant d’une entreprise ou organisation. Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d’une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., une demande à Monsieur le Directeur Général de l’ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l’attestation d’inscription.Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d'hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant. Pour toute information relative aux lieux d’hébergement conseillés, veuillez nous contacter.

Formulaire d'inscription en ligne

 http://www.ohada.org/index.php/fr/entrer-en-relation-avec-l-ohada/inscription-formation-ersuma

 
Formulaire d'inscription téléchargeable en ligne en format PDF
veuillez télécharger l’un de nos formulaires d'inscription à titre individuel et pour organisation ou entreprise en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :


http://www.ohada.org/attachments/article/2356/Formations-ERSUMA-2018_Formulaire-Inscription-entreprise-organisation.pdf

http://www.ohada.org/attachments/article/2356/Formations-ERSUMA-2018_Formulaire-Inscription-individuel.pdf


Le formulaire est à envoyer par courriel aux adresses ci-après : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes intéressées par cette session et résidant au Cameroun et en Côte d’Ivoire, peuvent directement se rapprocher des institutions ci-après pour toute inscription :

  • le Secrétariat Permanent de l’OHADA (SPO) est situé à Yaoundé, sis à Hippodrome face au MINREX.
  • la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) est située à Abidjan, Plateau, Avenue Dr JAMOT, Angle Boulevard CARDE.

Nous contacter :

Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Tél : +229 20245804/97970537/95403190
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat Permanent de l’OHADA
Tél : + 237 222210905 / 222212612
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA)
Tél : +225 07444195/07912470
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour télécharger en ligne notre catalogue des formations 2018, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.ohada.org/attachments/article/2352/Catalogue-de-Formations-2018_ERSUMA.pdf

 

« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>