ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

Le guide juridique du capital investissement dans l’espace OHADA

Second Text Le guide juridique du capital investissement dans l’espace OHADA
url http://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/2712-le-guide-juridique-du-capital-investissement-dans-l-espace-ohada

L’outil essentiel de sécurisation juridique

Les chiffres du capital investissement en Afrique pour 2016 et 2017 montrent que cette industrie continue de se développer et de s’inscrire comme un véritable outil de financement et de transmission des entreprises. Cet ouvrage, le premier concernant les opérations de capital investissement réalisées dans les pays de la zone OHADA, vient « accompagner » le développement de cette industrie dans la région.

En effet, ce livre propose de répondre de manière exhaustive au besoin de « référentiel » de cette industrie, et ce, grâce à l'étude des principaux enjeux juridiques du capital investissement dans cette zone géographique.

En s'appuyant sur un plan chronologique de ce type d'opérations d'investissement, il permet d'en suivre les différentes étapes en décrivant les accords contractuels successivement conclus (dans le cadre de la négociation ou de la réalisation de l'opération – lettre d’intention, protocole d’investissement, pacte d’actionnaires, garanties d’actif et de passif, management package, etc.), tout en expliquant leur contexte et leurs objectifs ainsi qu'en analysant leur contenu. Le tout en comparaison avec le droit français.

Ce livre s'adresse à tous ceux qui opèrent dans le secteur du capital investissement et dans le domaine des fusions-acquisitions (entrepreneurs, dirigeants de sociétés, financiers, banquiers, experts-comptables, avocats et juristes de fonds ou de banques d'affaires).


Auteur :

Jawad Fassi-Fehri, avocat spécialisé depuis plus de dix ans dans les opérations de fusions-acquisitions, de private equity, de financement et en droit des sociétés en France, dans les pays d’Afrique du Nord et dans les pays de l’OHADA, annonce la parution de la première édition du livre intitulé « Guide juridique du capital investissement dans l’espace OHADA. Droit OHADA – Droit français », aux éditions LexisNexis.

L’auteur se tient à votre entière disposition pour échanger sur ce sujet lors d’une interview et pour toute information complémentaire.

L’ouvrage est disponible en librairie et en ligne : https://bit.ly/2Cspjra

LexisNexis, l’intelligence juridique : contenus et données pour la meilleure prise de décision juridique

LexisNexis est le 1er groupe mondial des legaltechs avec des produits comme Lexis 360, Lex Machina, Ravel Law ou Lexis Advance. En France, LexisNexis est l'acteur leader des solutions d’information et d'analytics pour les professionnels du droit et du chiffre. L'entreprise s'appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur la maîtrise de technologies comme l'intelligence artificielle et la sémantique, pour concevoir une vaste gamme de produits et services : Lexis 360 (près de 80 000 utilisateurs professionnels en France et plus de 15 millions de contenus), la gamme Poly et son rédacteur d'actes juridiques automatisé par l'IA, JurisData Analytics ou encore Lexis Actu. Ces outils sont utilisés par les professionnels du droit pour prendre les meilleures décisions et optimiser la sécurité juridique, la productivité et la performance.   

Pour plus d'informations : www.lexisnexis.fr  - Twitter : @LexisNexisFr – Facebook : LexisNexis France – Linkedin : @LexisNexis France – Tendance Droit : www.tendancedroit.fr

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>