ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

Avis de recrutement de deux (02) Administrateurs indépendants par la BDEAC

Second Text Avis de recrutement de deux (02) Administrateurs indépendants par la BDEAC

Institution : Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC)- BP 1177 – Brazzaville-CONGO

Nom du projet : Recrutement des Administrateurs Indépendants

 

AVIS DE RECRUTEMENT

La Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC), Institution de financement du Développement de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) comprenant le Cameroun, la Centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad, organise une consultation en vue du recrutement de deux (02) Administrateurs indépendants. 

1. OBJET DE LA CONSULTATION

La présente consultation vise le recrutement de deux (02) Administrateurs indépendants, l’un, ressortissant de la CEMAC et l’autre,  d’un pays-actionnaire de la catégorie B de la BDEAC (France, Koweït, Lybie, Maroc).

Les Administrateurs indépendants doivent justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 10 ans dans le financement des projets de développement ou dans l’évaluation et la gestion des risques bancaires, en particulier le risque de crédit. Ils doivent présenter des garanties d’intégrité morale et de probité.

Les Administrateurs indépendants ne doivent pas avoir été en relation professionnelle ou d’affaires avec la BDEAC, de quelque manière que ce soit, au cours des 10 dernières années.

Les Administrateurs indépendants seront également Membres du Comité d’Audit. Ainsi, ils seront appelés, chaque année, à prendre part à au moins quatre (04) réunions du Conseil d’Administration et à au moins quatre (04) réunions du Comité d’Audit.

Le mandat des Administrateurs indépendants est d'une durée de trois (03) ans renouvelable une (01) fois.

Les Administrateurs représentant les Actionnaires et leurs suppléants ainsi que les Administrateurs indépendants exercent leurs fonctions sans être rémunérés. Cependant, ils perçoivent des jetons de présence dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale.

2. PRESENTATION DES LETTRES DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés devront soumettre une lettre de motivation rédigée en français accompagnée des documents suivants : (i) CV détaillé faisant apparaître notamment leurs compétences professionnelles et leurs expériences dans les domaines concernés, (ii) Extrait de casier judiciaire datant de moins de (3) mois, (iii) Copie d’une pièce d’identité nationale, et (iv) Copies certifiées conformes de diplômes, attestation sur l’honneur quant à l’absence de relations avec la BDEAC.

Le dossier de candidature, présenté dans une enveloppe fermée, sera envoyé ou déposé au Siège de la Banque à Brazzaville à l’adresse ci-dessous, en version physique ou par courrier électronique, au plus tard le 27  décembre 2018 à 15 heures (heure locale).

Le cachet de la poste faisant foi, pour les envois physiques.

MONSIEUR LE VICE-PRESIDENT –

Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC)

(Consultation pour le recrutement de deux (02) Administrateurs indépendants)

Tél. : + 242 06 652 96 71/ 73 /+ 04 426 83 00

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

BP 1177 – Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO

BRAZZAVILLE (République du Congo)

Les candidatures féminines sont encouragées.

Pour de plus amples informations (termes de référence détaillés), les candidats sont invités à visiter le site web de la Banque www.bdeac.org

Brazzaville le 27 Novembre 2018 

Le Vice-Président

Marcel ONDELE

 

 

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>