ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

Pose de la première pierre du nouvel immeuble siège de l’OHADA

First Text Yaoundé, le 20 août 2019
Second Text Pose de la première pierre du nouvel immeuble siège de l’OHADA
url https://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/3240-pose-de-la-premiere-pierre-du-nouvel-immeuble-siege-de-l-ohada

Yaoundé (Cameroun), le 20 août 2019

Le Mardi 20 août 2019 s’est déroulée à Yaoundé (Cameroun), la cérémonie de pose de la première pierre du nouvel immeuble siège de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Cette cérémonie était présidée par S.E.M. Laurent ESSO, Ministre d’État, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République du Cameroun, en présence du Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA. Y prenaient également part le représentant du Ministre des Finances du Cameroun, les autorités administratives et municipales de la ville de Yaoundé, des universitaires et des représentants de diverses professions juridiques.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire Permanent a salué le soutien décisif des plus hautes autorités camerounaises à la réalisation du projet et relevé que le nouvel immeuble siège de l’OHADA ouvre de nouvelles perspectives pour l’Organisation.

Présentant le projet à l’assemblée, M. Mesmin WATAT, mandataire du groupement CAIU SARL / SVAM ARQUITECTOS, Maître d’œuvre du projet, a notamment souligné que la conception de cette tour de type R+10 tient largement compte de l’art africain et des techniques ancestrales de gestion de l’ensoleillement.

Le représentant du Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé s’est félicité de la perspective de voir la ville aux sept collines accueillir un tel joyau architectural. Il a également exprimé la détermination de la ville de Yaoundé, capitale de l’OHADA, à accompagner au mieux la réalisation du projet de nouvel immeuble siège.

Dans son discours, le Garde des Sceaux de la République du Cameroun a salué le leadership du Secrétaire Permanent dans la conception et la mise en œuvre du projet de construction du nouveau siège de l’OHADA. Rappelant que le Cameroun a toujours tenu son engagement en mettant à la disposition de l’OHADA des locaux appropriés pour abriter le siège de l’Organisation et la résidence du Secrétaire Permanent, il a promis, au nom du Chef de l’État, que son pays apporterait à l’exécution du présent projet tout l’accompagnement nécessaire.

Le Secrétaire Permanent réitère la gratitude de l’OHADA à l’endroit de S.E.M. Laurent ESSO, pour son appui exemplaire, ainsi qu’à l’ensemble des autorités camerounaises pour leur soutien constant aux actions de l’OHADA. /-

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>