ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

VISITE DE COURTOISIE DU SECRETAIRE PERMANENT DE L’OHADA, Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM A S.E.M L’AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE AU CAMEROUN

First Text VISITE DE COURTOISIE DU SECRETAIRE PERMANENT DE L’OHADA, Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM A S.E.M L’AMBASSADEUR DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE AU CAMEROUN
url https://www.ohada.org/index.php/fr/actualite/dernieres-nouvelles/3684-visite-de-courtoisie-du-secretaire-permanent-de-l-ohada-pr-emmanuel-sibidi-darankoum-a-s-e-m-l-ambassadeur-de-la-republique-de-cote-d-ivoire-au-cameroun

 Le Mercredi 25 juin 2020, Monsieur le Secrétaire Permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM, a rendu une visite de courtoisie à S.E.M l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République du Cameroun, à la Chancellerie de Côte d’Ivoire sise au quartier Bastos, Yaoundé (Cameroun). Le Secrétaire Permanent de l’OHADA, conduisait une importante délégation composée du Directeur des Ressources Humaines, du Matériel et de l’Administration Générale et de l’Auditeur Interne de l’OHADA.

S.E.M Narcisse Manlan AHOUNOU, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, a reçu la délégation de l’OHADA, accompagnés du Conseiller chargé des Affaires économiques et commerciales, en matières politiques, administratives et gestion des ressources, de la Conseillère chargée des Affaires Consulaires, Culturelles, Académiques et de la Communication et de l’Administrateur des Services Financiers, Payeur de l’Ambassade de Côte d’Ivoire.  

 

A l’entame de la séance de travail entre les deux délégations, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, a tenu à adresser ses sincères remerciements au Secrétaire Permanent de l’OHADA pour l’initiative de cette visite.

Il lui a présenté ses vives félicitations pour sa brillante nomination en vue de conduire aux destinées de notre commune Organisation. Le diplomate ivoirien a également présenté ses chaleureux remerciements pour le travail effectué en si peu de temps, depuis sa prise de fonction, dont il a eu un écho très favorable. Il a vivement encouragé le Secrétaire Permanent à continuer dans ce sens, en indiquant que son pays la Côte d’Ivoire accorde une importance particulière à l’OHADA. Il s’est dit disponible à accompagner l’OHADA et a réitéré l’appui de la Côte d’Ivoire pour le développement de notre commune Organisation.

Prenant la parole, le Secrétaire Permanent, a adressé toute sa gratitude à S.E.M Narcisse Manlan AHOUNOU pour avoir accepté de recevoir sa délégation et exprimé sa reconnaissance au diplomate pour les mots aimables adressés à son endroit. Il a tenu à magnifier le soutien que la Côte d’Ivoire apporte à l’OHADA et particulièrement à l’une de ses plus emblématiques Institutions à savoir : la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA), dont le siège est situé à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il a sollicité l’accompagnement de la Côte d’Ivoire à travers son Ambassade, dans le processus des réformes et de restructuration envisagée pour redynamiser l’Organisation.

L’Ambassadeur a marqué son vif intérêt à prendre une part significative aux efforts menés par le Secrétaire Permanent en vue d’assurer l’essor et le rayonnement international de notre commune Organisation.

En marge de la visite, la délégation du Secrétariat Permanent de l’OHADA a offert à l’Ambassadeur, un lot de plusieurs ouvrages produits par l’OHADA, en vue de diffuser et vulgariser davantage les productions de l’Organisation.

Recevant ce lot d’ouvrages, le diplomate s’est dit émerveillé de l’ampleur des productions scientifiques de l’Organisation et déterminé à en faire un bon usage tout en réitérant sa volonté de ne ménager aucun effort pour soutenir notre commune organisation. Les deux délégations ont manifesté leur totale satisfaction du caractère très cordiale de la rencontre et des échanges particulièrement chaleureux.

Il importe de rappeler que le Secrétaire Permanent avait rencontré dans le cadre de sa visite aux Ambassadeurs des États membres de l’OHADA au Cameroun, S.E.M. Martial BETI-MARACE, l’Ambassadeur de la République Centrafricain, le 21 janvier 2020 ; S.EM. Khare DIOUF, l’Ambassadeur de la République du Sénégal le 6 février 2020 ; S.EM. Valentin OLLESSONGO, l’Ambassadeur de la République du Congo, le 7 février 2020.

Outre les Ambassadeurs des États parties, le Professeur Emmanuel Sibidi DARANKOUM a eu également des audiences avec S.E.M. Medhat Mohamed Kamal EL-MELIGY, Ambassadeur d’Égypte au Cameroun, le 20 novembre 2019, Christophe GUILHOU, Ambassadeur de la République Française au Cameroun, S.E.M. Hans-Peter SCHADEK, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne, le 03 mars 2020.

Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>