ORGANISATION POUR L’HARMONISATION
EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES
Benin Burkina Faso Cameroun RCA Comores Congo Côte d'Ivoire Niger Sénégal Guinée Conakry Guinée Equatoriale Mali Gabon Guinée Bissau Tchad République Démocratique du Congo Togo

42E SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’OHADA

First Text 42E SESSION DU CONSEIL DES MINISTRES DE L’OHADA
Second Text Les Ministres de la Justice et des Finances des 17 Etats membres de l’OHADA se réunissent à Brazzav
url http://www.ohada.org/index.php/fr/component/content/article?id=1656

Les Ministres de la Justice et des Finances des 17 Etats membres de l’OHADA se réunissent à Brazzaville (27 et 28 octobre 2016)

Brazzaville, capitale de la République du Congo accueille, pour la deuxième fois au cours de l’année 2016, une réunion du Conseil des Ministres de l’OHADA.

La cérémonie d’ouverture de ces assises a été présidée par S.E.M. Clément MOUAMBA, Premier Ministre de la République du Congo, en présence de S.E.M. Pierre MABIALA, Président en exercice du Conseil des Ministres, de S.E.M. Calixte NGANONGO, Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille Public du Congo, et du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA.

Pendant deux jours, le Conseil des Ministres de la Justice et des Finances des Etats membres de l’OHADA délibérera sur diverses questions ayant trait à la vie de l’Organisation : examen et adoption du budget de l’exercice 2017, revue des activités normatives et point sur l’application du droit OHADA dans les Etats membres, entre autres.

La présente session du Conseil des Ministres marque l’épilogue de deux semaines d’intenses activités de l’OHADA à Brazzaville. Comme de coutume, elle était en effet précédée de la réunion du Comité des Experts. Celle-ci s’était elle-même ouverte alors que s’achevait à peine la réunion de l’Assemblée Plénière des Commissions Nationales OHADA sur l’examen du projet de révision de l’Acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière.

 

Image
Benin Burkina Faso Cameroon RCA Comores Congo Ivory Coast Niger Sénégal Guinée Conakry Equatorial Guinee Mali Gabon Guinée Bissau Democratic Republic of Congo Tchad Togo >>>>>>>>>>