La versión en español de este contenido estará disponible próximamente.
Le jeudi 20 février 2020 a eu lieu dans la salle de Conférence du Ministère de la Justice à Malabo (République de Guinée Équatoriale), la cérémonie de passation de la présidence du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), entre la République de Guinée Bissau, représentée par S.E. Mme Ruth MONTEIRO, Ministre de la justice et des droits de l’homme, Présidente du Conseil des Ministres sortante et la République de Guinée Équatoriale, représentée par S.E.M. Salvador ONDO NCUMU, Ministre de la justice, du culte et des Institutions Pénitentiaires, Président du Conseil des Ministres entrant.
Cette cérémonie de passation de charge était présidée par le deuxième Vice-Premier Ministre du Gouvernement de la République de Guinée Équatoriale, S.E.M Angel MASIE MUBUY, en présence de S.E.M César AUSTO MBA ABOGO, Ministre des Finances, de l’économie et de la planification, S.E.M Pastor MICHA ONDO BILE, Ministre du commerce, de la promotion des petites et moyennes entreprises, S.E. Mme Rime BOSSIO RIOKALO, Secrétaire d’État au Ministère de la justice et du Secrétaire Permanent de l’OHADA, Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM.
Au cours de sa visite de travail, le Secrétaire Permanent de l’OHADA a été successivement reçu en audience par S.E.M. Salvador ONDO NCUMU, Ministre de la Justice, du Culte et des Institutions pénitentiaires, le Président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Pr. Daniel ONA ONDO, S.E.M Pastor MICHA ONDO BILE, Ministre du commerce, de la promotion des petites et moyennes entreprises.
Le Secrétaire Permanent a échangé avec les personnalités rencontrées sur divers sujets intéressant la vie de l’Organisation.
Le Secrétaire Permanent de l’OHADA, Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM et la Présidente sortante du Conseil des Ministres de l’OHADA, S.E.M Ruth MONTEIRO ont également rendu une visite de courtoisie au Président de la République de Guinée Équatoriale, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’OHADA, S.E.M TEODORO OBIANG NGUEMA MBASOGO.
Le Secrétaire Permanent remercie les autorités Équato-guinéennes pour la qualité de l’accueil et les diligences accomplies en vue de la réussite de la cérémonie de passation de la présidence de l’OHADA entre la République de Guinée Bissau et la République Guinée Équatoriale.
Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM