1. Home
  2. »
  3. Noticias y anuncios de OHADA
  4. »
  5. Visita del actual presidente del Consejo…

La versión en español de este contenido estará disponible próximamente.

Yaoundé, Abidjan et Porto-Novo, du 19 au 23 février 2018

Dans le cadre de la tournĂ©e qu’il effectue au sein des Institutions de l’OHADA, S.E.M. Francis NKEA NDZIGUE, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux chargĂ© des Droits Humains de la RĂ©publique Gabonaise et PrĂ©sident en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, a effectuĂ© une tournĂ©e dans les institutions de l’OHADA du 19 au 23 fĂ©vrier 2018.

Accompagné pour la circonstance par le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA, le Président du Conseil des Ministres a visité tour à tour le Secrétariat Permanent à Yaoundé (Cameroun), la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) à Abidjan (Côte d’Ivoire) et l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à Porto-Novo (Bénin).

Outre la visite des locaux, S.E.M. Francis NKEA NDZIGUE, a eu un entretien avec les Chefs des différentes Institutions et avec le personnel ; ces échanges ont permis de faire le tour de différentes préoccupations et suggestions tendant à optimiser le fonctionnement des Institutions. Il a également rendu une visite de courtoisie à ses homologues du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.

S’inscrivant dans le cadre de la visite traditionnelle que le Président en exercice du Conseil des Ministres effectue dans les institutions de l’OHADA, cette tournée précède de peu la quarante sixième réunion du Conseil des Ministres, prévue au mois de juin 2018 à Libreville (République Gabonaise). /-

Le Secrétaire Permanent,

Pr. Dorothé C. SOSSA

Reportage VidĂ©o de l’Ă©tape du SecrĂ©tariat Permanent Ă  YaoundĂ© (Cameroun)

(Extrait du JT 20h30 de CRTV)

Reportage VidĂ©o de l’Ă©tape de l’ERSUMA Ă  Porto-Novo (BĂ©nin)

(Extrait du JT 20h de l’ORTB)

²