COMMUNIQUE
L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), organise sa 16ème et 17ème matinée de formation par visioconférence Zoom, sur le thème principal : « Comment optimiser le financement privé des infrastructures publiques et industries extractives en Afrique: Préparation et rédactions des contrats ».
Cette formation s’inscrit dans une vaste campagne initiée par l’ERSUMA pour sensibiliser les gouvernements, professionnels et entreprises sur l’impact et les opportunités de la crise pandémique dans le secteur des infrastructures publiques et industries extractives sur les plans institutionnels, juridiques, judiciaires et économiques dans les Etats parties de l’OHADA
Sous la modération de M. Karel Osiris Coffi DOGUE (LL.D.), Docteur en Droit privé, Directeur des Etudes de l’ERSUMA, les deux matinées seront animées par :
- Intervenant : M. Achille NGWANZA, Docteur en Droit, Associé JUS AFRICA, membre de la Cour internationale de la CCI, Président du groupe de travail OHADA du Comité Français de l’Arbitrage
- Intervenant : Me Alban DORIN, Avocat à la Cour, Associé chez Mayer Brown, Paris
- Intervenant : Me Thomas LAGREE, Avocat à la Cour, Paribas, Paris, France
Date et horaires : Mardi 03 novembre 2020 de 10h00 à 13h00 (GMT)
Ouverture de la salle virtuelle : à partir de 09h00 (GMT)
Coût : Gratuit
Public Cible : Tout public Dirigeants et managers d’entreprises, cadres et collaborateurs des Ministres en charge des finances et des infrastructures ; cadres et collaborateurs des structures de promotion des investissements, cadres et collaborateurs des services/directeurs juridiques, avocats, notaires, chefs d’entreprises, administrateurs d’entreprises, cadres et collaborateurs des directions/services administratifs, financiers et commerciaux, Contract managers, juristes d’entreprises, juristes de banques et d’assurances, fiscalistes, experts comptables, auditeurs, cadres et agents de l’administration publique, du secteur privé des organisations professionnelles, des banques d’affaires, des fonds d’investissements des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI), des bailleurs de fonds et institutions internationales souhaitant investir en Afrique, universitaires.
INSCRIPTION ET PARTICIPATION/ZOOM
- Pour s’inscrire : remplir le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous puis consulter votre courriel :
https://ohada-org.zoom.us/webinar/register/WN_SMC5dTzpR0iyqKdvFF9nhQ
- Pour participer à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android
- Disposer d’un ordinateur/tablette/smartphone avec haut-parleur et microphone ;
- Disposer d’une bonne connexion Internet d’au-moins 4G fiable pour une bonne qualité d’écoute ;
- Pour rejoindre la session :
ID : 848 0295 7355
Code secret : 516141
- En cas de difficultés, veuillez consulter le guide technique de connexion en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.ohada.org/attachments/article/3708/Guide_connexion_Matin%C3%A9e_ERSUMA_Ver002.pdf
Pour toutes difficultés techniques, contacter le support
Téléphone/WhatsApp : +229 97445355 ou 95561988
Courriel : kossoko.ersuma@ohada.org; tossavi.ersuma@ohada.org
NB :
- Les supports de formation et l’enregistrement vidéo sont transmis aux auditeurs sous quinzaine. Seuls les auditeurs, qui se sont préalablement inscrits en remplissant la fiche d’inscription, en participant pendant au moins 2h de temps et en remplissant le formulaire d’évaluation de la session comportant chacun leur adresse électronique, recevront les supports. Les auditeurs ayant suivi la session sans inscription préalable, ne peuvent recevoir les supports que sur demande adressée à 1. ersuma@ohada.org.
- Cette session est sanctionnée par une attestation sur demande de l’auditeur dans les conditions ci-après :
Attestation format numérique établie et envoyée par courriel moyennant un coût de 5.000 FCFA/10$ USD/8 Euros ;
Attestation format papier établie et expédiée par les services postaux à sa boite postale moyennant un coût de 10.000 FCFA/20$ USD/15 Euros ou par tout autre moyen à la charge du demandeur (DHL, UPS, TOP Chrono ou par retrait au siège de l’ERSUMA/Service courrier) ;
La demande expresse doit parvenir à l’ERSUMA sous huitaine après la tenue de la formation.L’ERSUMA compte sur votre participation effective et vous remercie de la confiance ainsi que de la collaboration.
« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »