COMMUNIQUE / 17 EME MATINEE ERSUMA-FORMATION PAYANTE EN LIGNE

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), organise le jeudi 12 novembre 2020 sa 17ème matinée de formation payante par visioconférence Zoom, sur le thème : «Comment optimiser le financement privé des infrastructures publiques et industries extractives en Afrique : Gestion du contentieux».

Cette formation qui complète la précédente (webinaire 16), s’inscrit dans une vaste campagne initiée par l’ERSUMA pour sensibiliser les gouvernements, professionnels et entreprises sur l’impact et les opportunités de la crise pandémique dans le secteur des infrastructures publiques et industries extractives sur les plans institutionnels, juridiques, judiciaires et économiques dans les Etats parties de l’OHADA.

Sous la modération de Mme Salman SHAINAConseillère juridique à l’ALSF, la matinée sera animée par :

  1. Intervenant : Pr. Abdoulaye SAKHO, Agrégé des Facultés de droit, Président de l’Institut Sénégalais des Administrateurs (ISA), Directeur de l’Institut EDGE, Membre du CRES, Dakar, Sénégal ;

  2. Intervenant : Me Aliou SAWARE, Avocat au Barreau du Sénégal, Docteur en droit spécialisé en PPP, Arbitre à la CCJA-OHADA, Dakar, Sénégal ;

  3. Intervenant : Me Michael OSTROVE, Avocat à la Cour, Member of the New York Bar, Global Co-Chair of International Arbitration, Avocat Associé, DLA Piper France LLP;

  4. Intervenant : Me Jean-François LE GAL, Barrister (England & Wales), Avocat au Barreau de Paris, Avocat associé Pinsent Masons LLP, France.

  • Date et horaires : Jeudi 12 novembre 2020 de 10h00 à 13h00 (GMT)
  • Délai d’inscription : Mercredi 11 novembre 2020 à 11h00 (GMT)
  • Code de la formation : ERS-Web17
  • Coût : 30.000 FCFA
  • NB : une réduction est accordée aux inscriptions de groupe à partir de 05
  • Ouverture de la salle virtuelle : à partir de 09h00 (GMT)
  • Public Cible : Tout public Dirigeants et managers d’entreprises, cadres et collaborateurs des Ministres en charge des finances et des infrastructures ; cadres et collaborateurs des structures de promotion des investissements, cadres et collaborateurs des services/directeurs juridiques, avocats, notaires, chefs d’entreprises, administrateurs d’entreprises, cadres et collaborateurs des directions/services administratifs, financiers et commerciaux, Contract managers, juristes d’entreprises, juristes de banques et d’assurances, fiscalistes, experts comptables, auditeurs, cadres et agents de l’administration publique, du secteur privé des organisations professionnelles, des banques d’affaires, des fonds d’investissements des organismes boursiers, des sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI), des bailleurs de fonds et institutions internationales souhaitant investir en Afrique, universitaires.

INSCRIPTION ET PARTICIPATION/ZOOM

  1. Transférer les frais de formation par transfert d’argent :
     Virement bancaire/Ecobank Rapid Transfert
    NOM DE LA BANQUE : ECOBANK BENIN – INTITULE DU COMPTE : ERSUMA / FORMATION
    NUMERO DE COMPTE : 110220857002 – IBAN : BJ062 03027 110220857002 19 – SWIFT : ECOCBJBJ
    ⦁ Dépôt sur notre compte bancaire ci-dessus dans toute agence Ecobank située dans tous les pays membres de l’UEMOA.
    ⦁ Ou par Transfert Western Union à :
    ⦁ Prénoms : Rosaline Amélévi
    ⦁ NOM : GAFFAN
    ⦁ Tél : +229 97123363
    ⦁ Courriel : gaffan.ersuma@ohada.org

NB : Les virements, dépôts de fonds sur le compte bancaire de l’ERSUMA ou par transfert d’argent doivent comporter dans le libellé les mentions ci-dessous :

  • Code de la formation
  • Nom de l’auditeur/participant.

2. Envoyer le bordereau de paiement par courriel à : gaffan.ersuma@ohada.org et ersuma@ohada.org avec le nom et l’adresse mail du ou des participant(s) pour recevoir l’Identifiant, le mot de passe de connexion et les autres informations de participation.

  • Pour participer à partir d’un PC, Mac, iPad, iPhone ou appareil Android
  1. Disposer d’un ordinateur/tablette/smartphone avec haut-parleur et microphone ;
  2. Disposer d’une bonne connexion Internet d’au-moins 4G fiable pour une bonne qualité d’écoute ;

Pour toutes difficultés techniques, contacter le support M. Luc Yéssoufou KOSSOKO ou Mr Patrice TOSSAVI

NB :

  1. Les supports de formation et l’enregistrement vidéo sont transmis aux auditeurs sous quinzaine.
  2. Tous les auditeurs recevront une attestation de formation au format numérique. Toutefois, l’attestation au format papier est établie et expédiée par les services postaux à la boite postale sur demande expresse de l’auditeur et moyennant le paiement d’un coût forfaitaire de 10.000 FCFA/20$ USD/15 Euros. L’acheminement par DHL, UPS, TOP Chrono ou retrait au siège de l’ERSUMA/Service courrier est à la charge du demandeur. La demande expresse doit parvenir à l’ERSUMA au plus tard 08 jours après la tenue de la formation.

L’ERSUMA compte sur votre participation effective et vous remercie de la confiance ainsi que de la collaboration.

« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Dernières publications