FORMATION SUR LES NOUVEAUX ETATS FINANCIERS DU SYSCOHADA REVISE : ELABORATION ET GUIDE METHODOLOGIQUE

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), organise du 17 au 19 septembre 2018, une session de formation sur le thème : « Les nouveaux états financiers du SYSCOHADA révisé : élaboration et guide méthodologique »

Cette session a principalement pour objectif de permettre aux auditeurs de mieux s’approprier les nouvelles dispositions de l’Acte uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF), de disposer d’un guide méthodologique d’élaboration des états financiers de synthèse, d’acquérir des compétences pratiques d’élaboration des états financiers de synthèse et de faciliter la conduite de la transition effective vers le SYSCOHADA Révisé.

Lieu : Siège de l’ERSUMA à Porto-Novo (Bénin)

Durée/dates : Trois (03) jours, du 17 au 19 septembre 2018

Public cible : Experts-comptables, directeurs comptables et financiers, directeurs administratifs et financiers, chefs comptables, comptables, collaborateurs des services comptables, auditeurs, financiers, managers, mandataires judiciaires, fiscalistes, juristes d’entreprise, universitaires, opérateurs économiques, avocats, magistrats, notaires, huissiers de justice et toute autre personne en rapport avec la comptabilité.

Formateur : Monsieur Joël Omer Arnold MABUDU, Expert-Comptable Diplômé. Directeur Général du Cabinet d’Expertise comptable GLOBAL EXPERT. Corédacteur de l’AUDCIF.

Pour s’inscrire

Télécharger l’un de nos formulaires d’inscription à titre individuel et pour organisation ou entreprise en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
https://www.ohada.org/attachments/article/2356/Formations-ERSUMA-2018_Formulaire-Inscription-entreprise-organisation.pdf
https://www.ohada.org/attachments/article/2356/Formations-ERSUMA-2018_Formulaire-Inscription-individuel.pdf ;

Remplir et envoyer le formulaire par courriel aux adresses ci-après : ersuma@ohada.org et olory-togbe.ersuma@ohada.org ;

Verser les frais de formation arrêtés à la somme de 350.000 FCFA.
Une réduction de 10% est accordée pour au moins trois (03) inscriptions provenant d’une entreprise ou organisation.

 
Les étudiants et doctorants désireux de prendre part à cette formation bénéficient d’une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel à ersuma@ohada.org, une demande à Monsieur le Directeur Général de l’ERSUMA accompagnée de la copie scannée de l’attestation d’inscription.
Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d’hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant. Pour toute information relative aux lieux d’hébergement conseillés, merci de nous contacter.


Les inscriptions sont reçues :


à l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature ;
au Secrétariat Permanent de l’OHADA ;
à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage.

Nos contacts :

Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA)
Porto-Novo – Bénin
Ouando, Carrefour Cinquantenaire – Route de Pobè
Tél : +229 20245804/97970537/95403190
E-mail : ersuma@ohada.org
olory-togbe.ersuma@ohada.org

Secrétariat Permanent de l’OHADA
Yaoundé – Cameroun
Hippodrome face au MINREX
Tél : + 237 222210905/671302001
E-mail : secretariat@ohada.org
gbegan.sp@ohada.org

Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA)
Abidjan – Côte d’Ivoire
Plateau, Avenue Dr JAMOT, Angle Boulevard CARDE
Tél : +225 07444195/07912470
E-mail : ccja@ohada.org
adjoumani.ccja@ohada.org

Télécharger en ligne le catalogue des formations 2018 en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.ohada.org/attachments/article/2352/Catalogue-de-Formations-2018_ERSUMA.pdf



« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

Dernières publications