Le Jeudi 24 septembre 2020 à Yaoundé (Cameroun), le Secrétaire Permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM, a reçu en audience une délégation de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), en mission à Yaoundé dans le cadre de la poursuite des actions pour l’opérationnalisation de l’Observatoire du Climat des Affaires en zone CEMAC (OCA_CEMAC).
Pour la circonstance, le Secrétaire Permanent était accompagné du Directeur des Affaires Juridiques de l’OHADA, Dr. Boubacar Sidiki DIARRAH et du Directeur Financier et Comptable de l’Organisation, M. Patrice OMGBA.
La délégation de la CEMAC était composée de M. Nadjiounoum DJIMTOINGAR, Directeur des Études Économiques et de M. Jean-Claude NGUEMENI, Directeur de la Surveillance Multilatérale.
A l’entame de la séance de travail entre les deux délégations, le Directeur des Études Économiques de la CEMAC a tenu à adresser ses sincères remerciements au Secrétaire Permanent de l’OHADA pour sa disponibilité. Il lui a également transmis les salutations du Président de la CEMAC, Pr. Daniel ONA ONDO.
Prenant la parole, le Secrétaire Permanent a exprimé toute sa gratitude aux membres de la délégation de la CEMAC et présenté ses sincères remerciements au Président de l’Institution, le Professeur Daniel ONA ONDO, pour sa sollicitude. Il a tenu à magnifier l’excellence de la coopération entre la CEMAC et l’OHADA.
Les deux parties ont échangé sur le renforcement de nombreuses initiatives visant la mutualisation des efforts au plan opérationnel, scientifique et règlementaire.
En marge de la visite, le Secrétaire Permanent a offert à la délégation de la CEMAC un lot de plusieurs ouvrages produits par l’OHADA, en vue de diffuser et vulgariser davantage les productions de l’Organisation.
Recevant ce lot d’ouvrages, le chef de la délégation a remercié le Secrétaire Permanent, au nom du Président de la CEMAC et promis d’en faire un bon usage.
Les deux délégations ont manifesté leur totale satisfaction et se sont engagées à poursuivre la collaboration.
Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM