Monsieur le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA, a été reçu, ce mardi 23 avril 2024, par Monsieur Tahir Hamid Nguilin, Ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad.
Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets intéressant la vie de l’OHADA, notamment la situation financière de l’Organisation, la tenue prochaine de la réunion spéciale des ministres en charge des finances, la qualité de la justice étatique et des services des acteurs de la justice, le statut des professionnels du droit et du chiffre ainsi que le renforcement de leurs capacités professionnelles, éthiques et déontologiques.
Le Ministre des Finances et du Budget a formulé plusieurs orientations et conseils notamment en vue de la diversification des sources de financement de l’Organisation. II a par ailleurs renouvelé son soutien aux actions de l’OHADA avant de réitérer son engagement aux côtés du Secrétaire Permanent pour la conduite et la réussite des projets entrepris.