AVIS A MANIFESTATION D’INTERET – BDEAC

Institution : Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC)

BP. 1177 – Brazzaville – République du Congo 

Nom du projet : Elaboration d’un bilan de compétence du personnel de la BDEAC

Titres de services : services de Consultant en vue d’évaluer les compétences du personnel de la BDEAC

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N° 02/BDEAC/2018/AMI

1.     La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) est l’Institution de financement du développement de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) comprenant le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

2.      Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique, elle s’oblige de disposer des meilleures compétences nécessaires pour porter cette nouvelle ambition afin de permettre à la Banque d’assumer efficacement ses missions.

3.      Dans cette perspective, la BDEAC lance un avis à manifestation d’intérêt  en vue de recruter un Cabinet de renommée internationale, chargé d’établir le bilan de compétence de son personnel assorti d’un plan social.

4.      Les services de consultant consistent à évaluer les compétences disponibles ; établir leur adéquation aux postes existants par rapport au plan d’affaires ; proposer les mesures visant la meilleure utilisation de ces compétences et leur développement ; élaborer  un plan de formation détaillé pour les compétences évaluées et retenues ; établir un état des qualifications et expériences dont la BDEAC a besoin de se doter par des nouveaux recrutements ;  et enfin, formuler les propositions chiffrées conformément à la réglementation en vigueur pour les agents classés comme ne pouvant être retenus

5.      La BDEAC invite les Cabinets à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent transmettre les informations démontrant qu’ils possèdent les capacités et les qualifications requises, l’expérience pertinente pour l’exécution de ces services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des environnements semblables, etc.).

6.      Les Cabinets peuvent s’associer avec d’autres firmes, remplissant les mêmes conditions, pour renforcer leurs compétences respectives sous forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant. 

7.      Les Cabinets seront sélectionnés conformément aux Règles d’Utilisation des Consultants de la BDEAC, notamment selon la méthode fondée sur la Qualité et le Coût.

8.     La prestation se déroulera sur une durée totale de quarante-cinq jours maximum.

9.     Les Cabinets intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : de 08 heures à 15h30 heures (heures locales), tous les jours ouvrables.

10.  Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent  être envoyées ou déposées à la BDEAC à l’adresse mentionnée ci-dessous, en version physique ou par courrier électronique, au plus tard le 15 mai  2018 à 14 heures (heure locale).

« Monsieur le Président de la BDEAC

Sollicitation pour le recrutement d’un Cabinet chargé d’évaluer les compétences du personnel de la BDEAC »

Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC)

Boulevard Denis SASSOU N’GUESSO, B.P. : 1177 – BRAZZAVILLE – CONGO

Tél : (+242) 06 652 96 70/71/73

Email : bdeac@bdeac.org / g.sop@bdeac.org / p.ovono@bdeac.org 

 

Brazzaville, le  25 avril 2018

Le Président,

Fortunato-OFA MO NCHAMA

Dernières publications