COMMUNIQUE DE PRESSE : Célébration du 23ème anniversaire de l’OHADA

COMMUNIQUE DE PRESSE

CELEBRATION DU VINGT-TROISIEME (23ème) ANNIVERSAIRE DE L’ORGANISATION POUR L’HARMONISATION EN AFRIQUE DU DROIT DES AFFAIRES

Cotonou (République du Bénin), Azalaï Hôtel de la Plage, 17 octobre 2016

 

Le Secrétariat Permanent de l’OHADA avec l’appui financier du Groupe de la Banque Mondiale organise, à Cotonou le 17 octobre 2016, jour du 23ème anniversaire de l’Organisation, une journée de réflexion sur le bilan et les perspectives de développement de notre commune organisation, à l’hôtel AZALAÏ. Cette journée est destinée principalement à donner confiance aux investisseurs tant locaux qu’étrangers et mettre en exergue le rôle du droit et de la justice, communautaire notamment, dans l’édification d’une intégration économique réussie.

Cette manifestation sera coprésidée par S.E.M. Pierre MABIALA, Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, Ministre de la Justice, des Droits Humains et la Promotion des Peuples Autochtones de la République du Congo, S.E.M. le Professeur Joseph DJOGBENOU, Ministre de la Justice et de la Législation de la République du Bénin et S.E.M. Romuald WADAGNI, Ministre de l’Economie et des Finances de la République du Bénin.

Elle enregistrera également la présence effective du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA et du Docteur Médard D. BACKIDI, Directeur Général de l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA). Prendront part à cette journée de réflexion, les professionnels du Droit (Magistrats, Avocats, Greffiers, Notaires et Huissiers), des usagers du secteur privé (Banquiers, Chambre de Commerce, Patronat, Centre de formalités des entreprises, représentants des acteurs commerciaux et artisanaux des secteurs formel et informel) ainsi que des Universitaires, etc.

La cérémonie sera marquée par des conférences sur le bilan et les perspectives de l’Organisation suivie d’un débat interactif. Elle sera couronnée par une conférence de presse de S.E.M. le Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA. Monsieur le Secrétaire Permanent de l’OHADA, Pr. Dorothé Cossi SOSSA, profite de cette célébration pour souhaiter joyeux anniversaire aux acteurs et à tout le personnel de l’OHADA.

Dernières publications