Porto-Novo, le 18 septembre 2023
Placée sous la présidence effective du Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA, la passation de services entre le Directeur des Etudes Dr Karel Osiris DOGUE et Dr Valérie Eméfa HOUANGNI, s’est déroulée le lundi 18 septembre 2023 dans la salle de réunion de l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) en présence de l’ensemble du Personnel et des invités.
Cette passation de services fait suite à la désignation de Dr Valérie Eméfa HOUANGNI lors de la 55ème session du Conseil des Ministres de l’OHADA tenue à Kinshasa les 29 et 30 août 2023.
Le Directeur des Etudes sortant, Dr Karel Osiris DOGUE, dans son mot de circonstance a d’abord félicité le nouveau Secrétaire Permanent de l’OHADA pour sa brillante nomination à la tête de l’Organisation, remercié tous les membres du Personnel pour la collaboration et souhaité à sa remplaçante du succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions tout en réitérant sa disponibilité à accompagner l’Institution de quelque manière que ce soit.
La Directrice des Etudes entrante, Dr Valérie Eméfa HOUANGNI, dans sa prise de parole a remercié le Conseil des Ministres pour la confiance et le Secrétaire Permanent pour sa présence et sa disponibilité. Elle a ensuite indiqué avoir pris la mesure des défis qui l’attendent et a pris l’engagement de les relever.
Le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent, a remercié l’ensemble du Personnel de l’ERSUMA pour la collaboration, rappelé les défis et les objectifs assignés aux Institutions de l’OHADA et particulièrement à l’ERSUMA par le Conseil des Ministres. Il n’a pas manqué de rappeler les conditions de réussite à divers niveaux de responsabilité, de donner des orientations fermes et d’insister sur la consolidation des acquis par un esprit d’équipe. Il a en outre salué le mérite de l’ensemble du Personnel rompu à la tâche, l’a encouragé à maintenir le cap quel que soit les difficultés et renouvelé sa disponibilité à accompagner l’ERSUMA. Il a enfin souhaité du succès à la nouvelle Directrice des Etudes.
Le Personnel de l’ERSUMA a offert des présents au Dr Karel Osiris DOGUE et lui a souhaité une heureuse suite de carrière professionnelle. Un cocktail symbolique a marqué la fin de cette manifestation.
Le Secrétaire Permanent,
Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE