La ville de Lubumbashi en République Démocratique du Congo abrite, depuis le Mercredi 21 février 2024, les travaux d’un séminaire de sensibilisation sur les innovations des Actes uniformes, organisé par le Secrétariat Permanent en collaboration avec la Commission Nationale OHADA (CNO) du pays et sur financement de l’Union européenne.
Les participants, en présentiel et en ligne, sont d’origine professionnelle diverse (Magistrats, Avocats, Huissiers de justice, Notaires, Greffiers, Juristes de Banque, Représentants de la Fédération des entreprises du Congo) et établis dans plusieurs provinces du pays. Dans un format interactif, les participants échangent avec les animateurs sur les dispositifs juridiques innovants de divers Actes uniformes, l’objectif étant de parvenir à une amélioration significative de leur pratique professionnelle et de l’environnement des affaires.
Les travaux sont présidés par le Pr. Roger MASAMBA, Président de la CNO de la République Démocratique du Congo, en présence du Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA. En marge des travaux, le Secrétaire Permanent a été reçu en audience par M. Jacques KYABULA KATWE, Gouverneur du Haut-Katanga.