Promotion du droit OHADA et des MARD au Cabo Verde

Promotion du droit OHADA et des MARD au Cabo Verde

(Praia et Sal, du 14 au 19 novembre 2016)

Les atouts du système juridique de l’OHADA présentés au Cabo Verde

 

Dans le cadre de ses activités de vulgarisation et de promotion de l’OHADA, le Secrétariat Permanent organise, avec le concours financier du Groupe de la Banque Mondiale, deux ateliers à Praia et Sal (Cabo Verde), du 14 au 19 novembre 2016.

Outre une présentation générale de l’OHADA et de son système juridique, le programme de chacun de ces ateliers prévoit un exposé introductif sur les modes alternatifs de règlement des différends (MARD), et de nombreuses présentations sur l’arbitrage dans l’espace OHADA. Sont conviés à ces échanges les professionnels du droit (magistrats, avocats, greffiers, notaires, huissiers de justice), les universitaires, les opérateurs économiques et les banquiers.

Les ateliers de Praia et de Sal constituent la première manifestation d’envergure que l’OHADA organise au Cabo Verde, qui a déjà manifesté son intérêt l’Organisation africaine d’intégration juridique.

En marge des travaux, Monsieur le Secrétaire Permanent de l’OHADA sera reçu en audience par Madame la Ministre de la Justice et du Travail de Cabo Verde. Cette rencontre sera notamment l’occasion d’échanges sur une éventuelle adhésion du Cabo Verde à l’OHADA.

Dernières publications