Réunion du Comité des Experts de l’OHADA à Brazzaville

Réunion du Comité des Experts de l’OHADA (Brazzaville, du 23 au 24 janvier 2017)

Préparation de la session extraordinaire du Conseil des Ministres

Brazzaville, capitale de la République du Congo, accueille depuis ce matin une réunion du Comité des Experts de l’OHADA. Outre les délégations des Etats membres de l’Organisation, les représentants des Partenaires Techniques et Financiers de l’OHADA prennent part aux travaux.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par S.E.M. Pierre MABIALA, Ministre de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion des Peuples Autochtones de la République du Congo, Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA. Avant son discours d’ouverture, les participants ont eu droit au mot de bienvenue de M. Armand Claude DEMBA, Président de la Commission Nationale OHADA du Congo, et au discours introductif du Secrétaire Permanent de l’OHADA, le Pr Dorothé C. SOSSA.

A l’ordre du jour des travaux figure, essentiellement, l’examen du projet d’Acte uniforme relatif au droit comptable et à l’information financière, en prélude à la réunion extraordinaire du Conseil des Ministres spécialement convoquée les 26 et 27 janvier 2017 en vue de l’adoption de cet important texte. /-

 

Dernières publications