Yaoundé (Cameroun), le 13 juillet 2018
La salle de conférences du Secrétariat Permanent de l’OHADA a abrité, le Vendredi 13 juillet 2018, la cérémonie de signature d’une convention de financement entre l’Organisation et le Groupe de la Banque Mondiale, dans le cadre du Projet d’Amélioration du Climat des Investissements dans les Etats membres de l’OHADA (PACI).
L’OHADA était représentée à cette cérémonie par son Secrétaire Permanent, le Professeur Dorothé C. SOSSA, et le Groupe de la Banque Mondiale par Monsieur Ibrah Rahamane SANOUSSI, assurant l’intérim de Madame Elisabeth HUYBENS, Représentante Résidente en charge du Cameroun, de l’Angola, de la Guinée Equatoriale, du Gabon et de la République Démocratique de Sao Tomé et Principe. A cette occasion, le Représentant du Groupe de la Banque Mondiale s’est félicité de l’exécution satisfaisante du précédent Accord de don et exhorté l’OHADA à maintenir ce niveau élevé de performance dans la mise en œuvre du Projet. Le Secrétaire Permanent a, quant à lui, exprimé la gratitude de l’OHADA à l’endroit de la Banque et assuré son interlocuteur de l’entière mobilisation de ses équipes en vue de la bonne conduite du PACI.
D’un montant de 10.500.000 droits de tirage spéciaux équivalant à environ 15 millions de dollars US, ce nouveau don de l’International Development Association est affecté au financement de la deuxième phase du Projet PACI dont les composantes couvrent le renforcement des capacités des institutions de l’OHADA dans l’exécution de leur mandat opérationnel, l’appui à la mise en œuvre du projet et l’amélioration de l’information financière des entités. Les activités à conduire dans ce cadre permettront d’enregistrer de nouveaux progrès dans l’amélioration du climat des affaires au sein des Etats membres de l’OHADA.
Le Secrétaire Permanent se félicite du renouvellement de ce précieux appui du Groupe de la Banque Mondiale, qui illustre le crédit croissant dont jouit l’OHADA auprès de ses différents Partenaires sur la scène internationale. /-
Le Secrétaire Permanent,
Pr. Dorothé C. SOSSA