CCJA – PRESENTATION DE VOEUX

CEREMONIE DE PRESENTATION DE VŒUX DU PERSONNEL AUX MEMBRES DE LA CCJA

Le mardi 05 janvier 2021, les membres de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) ont reçu, au siège de l’institution à Abidjan (République de Côte d’Ivoire), les vœux du personnel au cours d’une cérémonie marquée par des allocutions et un hommage rendu à un fonctionnaire de l’Institution admis à la retraite.

Monsieur Mamadou KONE, Chef Service Ressources Humaines, Matériel et Administration Générale a, dans son propos introductif, rappelé les différentes activités administratives et de relations publiques réalisées au cours de l’année 2020 et relevé les performances atteintes malgré les difficultés liées à la crise sanitaire mondiale caractérisée par la pandémie de COVID 19.

A la suite de cette allocution, Maître Acka ASSIEHUE, Greffier en chef, a précisé au titre des activités juridictionnelles, que la Cour a traité 450 dossiers, soit un taux de réalisation de plus de 116%. Il a terminé son propos en rappelant les défis urgents auxquels la Cour est confrontée, et les propositions aux fins d’amélioration des conditions de travail du personnel du greffe.

Dans son discours de circonstance, le Président de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA), Monsieur César Apollinaire ONDO MVE, a rendu grâce à Dieu d’avoir permis à l’ensemble du personnel de se retrouver en bonne santé en 2021. Il a appelé les juges et le personnel à considérer les difficultés rencontrées au cours de l’année 2020 comme des opportunités pour relever les défis. Il a souhaité à l’ensemble du personnel, une année d’espérance, de succès et de réussite puis a demandé à tous de rester mobilisés pour pérenniser les performances actuelles qui sont saluées à l’échelle internationale.

Il a en outre transmis aux représentants de la Cour, qui avaient participé en qualité de panélistes à la dernière conférence annuelle du Nigerian Institute of Chartered Arbitrators, les trophées à eux décernés par cette Institution d’arbitrage.

Cette cérémonie a été également l’occasion pour la Cour de rendre hommage à Monsieur Georges K. DOUHOU, agent de service, admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 19 ans de bons et loyaux services. M. DOUHOU a tenu a remercier tout le personnel pour cette marque d’attention avant de recevoir de la Cour un présent.

Les membres de la Cour ont reçu successivement les vœux de chaque fonctionnaire.

La cérémonie de présentation des vœux a pris fin par un cocktail.

Dernières publications