Droit des affaires en Afrique : le secrétaire permanent de l’OHADA échange avec le président du Faso

(Ouagadougou, 20 août 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce vendredi matin, une audience au secrétaire permanent de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Emmanuel Sibidi Darankoum.
«C’est une rencontre de courtoisie avec le président du Faso pour lui présenter l’organisation que je dirige, mais aussi le remercier pour tout le soutien qu’il apporte à ma modeste personne à la tête de cette organisation en tant citoyen et compatriote », a déclaré le secrétaire permanent de l’OHADA à sa sortie d’audience.
Cette audience a été également une occasion pour le secrétaire permanent de l’OHADA d’échanger avec le chef de l’Etat sur les difficultés et surtout sur les défis de l’organisation.
Au chapitre des défis il s’agit de voir «comment l’organisation peut être un instrument qui participe des combats actuels et faire en sorte que chaque petite victoire, chaque petite action supplémentaire qu’on apporte, concourt à affaiblir nos adversaires », a expliqué Emmanuel Sibidi Darankoum.
A cet effet, selon le secrétaire permanent de l’OHADA, un des défis est de travailler à avoir une présence constante de l’organisation au plan national.
Sur ce sujet, « le chef de l’Etat a indiqué les différents axes sur lesquels des interventions étaient attendues pour permettre aux institutions du Burkina Faso de bien assimiler le cadre juridique mis en place par les instruments de l’OHADA » a soutenu M. Darankoum. Il y’a également des défis liés à l’accompagnement des milieux d’affaires publiques et privées et à la promotion d’investissements dans le pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Dernières publications