Ouverture de la 50ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) Bamako (Mali) 24 et 25 mars 2021

Sous la haute présidence du Président de la Transition S.E.M. Bah N’DAW, Chef de l’Etat, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OHADA, la 50ème session du Conseil des Ministres de l’OHADA s’est ouverte ce mercredi 24 mars 2021, à l’Hôtel Radisson Collection de Bamako (Mali).

S.E.M. Mohamed Sidda DICKO, ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux de la République du Mali, Président du Conseil des Ministres de l’OHADA préside cette 50ème session du Conseil des Ministres de l’OHADA qui se tient les 24 et 25 mars.

Le Conseil des Ministres est l’organe délibérant de l’Organisation. Il est composé des Ministres de la Justice et des Finances des Etats membres. Il définit les orientations spécifiques, programme les activités, autorise le budget et assure le contrôle du fonctionnement des institutions. Il exerce, en outre, le pouvoir normatif d’adoption des Actes uniformes, des Règlements ou toutes décisions entrant dans le champ de ses compétences conformément au Traité instituant l’OHADA.

Dernières publications