Libreville accueille les 13 et 14 février 2023 l’atelier « Optimiser le règlement des différends à travers les MARD » dans le cadre du projet d’appui à la vulgarisation et la dissémination du droit OHADA, soutenu par l’Union Européenne, à travers le programme d’appui à l’intégration régionale et à l’investissement en Afrique centrale (PAIRIAC)
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de M. François MANGARI représentant de la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Gabon, de M. Didier CARTON représentant de l’Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne au Gabon et de Mme Arlette Mermoz NTSAME ZENG, Présidente de la Commission Nationale OHADA du Gabon.
L’atelier intitulé a permis de réunir une centaine de professionnels : juristes d’entreprises, avocats, huissiers et magistrats.
Dédiée à la vulgarisation des modes alternatifs de règlement des différends (MARD), en particulier l’arbitrage et la médiation, cette session de formation est animée par le Pr Gérard NGOUMTSA ANOU de l’Université de Grenoble Alpes, le Dr Alexis NDZUENKEU, Directeur des Affaires Juridiques et de la Communication a.i. de l’OHADA, et le Dr. Karel DOGUE, Directeur des études de l’ERSUMA.
Le Secrétaire Permanent de l’OHADA remercie les autorités gabonaises pour leur appui à l’organisation ainsi que l’Union européenne qui a assuré le financement de ces assises.
PJ :
|