Vers une intégration progressive de la RSE dans l’OHADA ?

Dans le cadre de la commission RSE&ODD du CIAN, en collaboration avec l’OHADA et la commission OHADA du Barreau de Paris, nous avons le plaisir de vous inviter à un webinar sur le thème :

Vers une intégration progressive de la RSE dans l’Ohada ?

L’OHADA fait sienne la volonté d’être le principe actif du déploiement de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en Afrique. Les premières réflexions sont engagées pour faire de ce sujet l’une des priorités de cette institution unique sur le continent africain mais également exemplaire au plan international en tant qu’espace juridique parmi les plus intégrés au monde.

Place des femmes dans l’entreprise, économie circulaire, fondamentaux d’un devoir de vigilance, reporting extra-financier minimal notamment pour donner des objectifs à voir et de premiers indicateurs…

Quels enjeux prioritaires, avec quels leviers et collaborations des acteurs déjà engagés sur ces enjeux et dynamiques positives ?

Quelle utilité pour la réalisation des objectifs de développement durable mais également pour encourager et favoriser le développement économique des pays d’Afrique et entre l’Afrique et l’Europe ? Quels retours d’expériences propres à nourrir la démarche ?

Pour échanger sur le sujet :

– M. le Pr Emmanuel Sidibi Darankoum, Secrétaire permanent de l’OHADA
– Mme Muriel Voisin, Directrice Responsabilité Sociétale du groupe Colas
– Mme Cynthia Gnassingbe-Essonam, Secrétaire générale de TOGO INVEST

Rendez-vous le 6 mai 2021, de 17h30 à 19h (heure de Paris) pour aborder ces sujets avec ce panel de haut niveau.

Source: www.africamutandi.com

Pour s’inscrire à l’évènement www.eventbrite.fr

Dernières publications