Le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA, a été reçu en audience le jeudi 14 mars 2024 par Monsieur Paul-Marie GONDJOUT, Ministre de la Justice, Garde des sceaux et Porte-parole du Gouvernement de la République Gabonaise. Cette audience s’est déroulée en marge de la session de sensibilisation sur les innovations des Actes uniformes OHADA qui se tient à Libreville (Gabon) du 13 au 15 mars 2024 dans le cadre du Programme d’appui à l’intégration régionale et à l’investissement en Afrique centrale (PAIRIAC).
Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets intéressant la vie de l’OHADA. En particulier, le financement des Institutions, l’intensification des actions de vulgarisation et de renforcement des capacités sur le droit OHADA ainsi que l’opérationnalisation du registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM) informatisé ont été évoqués.
Le Garde des Sceaux a renouvelé son soutien aux actions de l’OHADA et réitéré son engagement aux côtés du Secrétaire Permanent pour la conduite et la réussite des projets entrepris.