COMMUNIQUE / FORMATION PAYANTE EN LIGNE SUR LES METHODES D’EVALUATION ET LES TECHNIQUES DE COMPTABILISATION DES INDEMNITES DE FIN DE CARRIERE

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), en partenariat avec l’INSTITUT SOUMARE, organise du 16 au 18 novembre 2020 une session de formation payante par visioconférence Zoom, sur le thème : « Les indemnités de fin de carrière : méthodes d’évaluation et techniques de comptabilisation ».

Sous la modération de M. Karel Osiris Coffi DOGUE, Docteur en droit, Directeur des Etudes de l’ERSUMA, la session sera animée par :

Formateurs :

M. Joel Omer Arnold MABUDU, Expert-comptable diplômé, Commissaire aux comptes, co-rédacteur de l’AUDCIF du SYCOHADA révisé, Côte d’Ivoire ;

M. Jean TRA BI, Actuaire senior, Master of Science in Risk Management et Master of Actuarial Science de ma Georgia states University, Ex-Directeur technique d’Atlantique assurance vie.

    • Date : 16-18 novembre 2020
    • Horaires : 10h00-15h30 (GMT)/jour
    • Délai d’inscription : dimanche 15 novembre 2020 à 17h00 (GMT)
    • Code de la formation : ERSO
    • Coût : 200.000 FCFA /305 Euros / 400 $USD
    • NB : Une réduction de 10% est accordée par groupe d’au moins trois (03) inscriptions. De même, les étudiants et doctorants désireux de prendre part à ladite session peuvent bénéficier d’une réduction de 30% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant, par courriel aux Partenaires (ersuma@ohada.org ou info@isoumare.org) une demande à Monsieur le Directeur Général de l’ERSUMA ou Monsieur le Président de l’INSTITUT SOUMARÉ accompagnée de la copie de l’attestation d’inscription ou de la carte d’étudiant en cours de validité.
    • Public Cible : Salariés des entreprises, responsables financiers et comptables, chefs d’entreprise et les professionnels d’assurances, Cadres et autres techniciens d’assurance vie, gestionnaires et propriétaires d’entreprise, tout public intéressé.
    • Ouverture de la salle virtuelle : à partir de 09h00 (GMT)

INSCRIPTION ET PARTICIPATION/ZOOM

NB : Les virements, dépôts de fonds sur le compte bancaire de l’ERSUMA ou par transfert d’argent doivent comporter dans le libellé les mentions ci-dessous :

  • Code de la formation
  • Nom de l’auditeur/participant.

2. Envoyer le bordereau de paiement par courriel à : gaffan.ersuma@ohada.org et ersuma@ohada.org avec le nom et l’adresse mail du ou des participant(s) pour recevoir l’Identifiant, le mot de passe de connexion, le programme détaillé de la formation et les autres informations de participation.

NB :

  1. Les supports de formation et l’enregistrement vidéo sont transmis aux auditeurs sous quinzaine.
  2. Tous les auditeurs recevront une attestation de formation au format numérique. Toutefois, l’attestation au format papier est établie et expédiée par les services postaux à la boite postale sur demande expresse de l’auditeur et moyennant le paiement d’un coût forfaitaire de 10.000 FCFA/20$ USD/15 Euros. L’acheminement par DHL, UPS, TOP Chrono ou retrait au siège de l’ERSUMA/Service courrier est à la charge du demandeur. La demande expresse doit parvenir à l’ERSUMA au plus tard 08 jours après la tenue de la formation.

L’ERSUMA compte sur votre participation effective et vous remercie de la confiance ainsi que de la collaboration.

« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »

 

Dernières publications