L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a organisé, à Porto-Novo (Bénin), du 22 au 26 janvier 2018, sa deuxième session de formation sur le thème : »Pratique de la médiation dans l’espace OHADA ».
Cette session s’est déroulée pendant cinq (05) jours au siège de l’ERSUMA à Porto-Novo. Elle a été animée par Mme Bintou BOLI DJIBO, Arbitre-Médiateur, Secrétaire Permanente de la Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMCO) du Burkina Faso, formateur à l’ERSUMA.
Débutant le programme des formations de l’Institution au titre de l’année 2018, cette session a réuni douze (12) participants de professions diverses (magistrats de juridictions nationale et communautaire, avocats, notaires, chercheurs et juristes d’entreprise). Essentiellement pratique, elle s’est déroulée suivant une méthode participative et inclusive, avec des études de cas et jeux de rôles ayant permis un large partage d’expériences entre formateur et auditeurs.
La session a pris fin sur une note de satisfaction générale de la part des auditeurs. C’est le lieu de remercier tous les auditeurs et spécialement de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA), le Ministère de la Justice du Bénin.
La troisième et dernière session de cette année, sur le même thème, se déroulera du 14 au 18 mai 2018 au siège de la CCJA à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Nous contacter :
ERSUMA-OHADA
Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 /95 40 31 90
E-mail : ersuma@ohada.org / olory-togbe.ersuma@ohada.org
« L’ERSUMA, pour une règle de droit effective, efficace et efficiente »