L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a organisé à Dakar (Sénégal) du 18 au 20 décembre 2017, sa première session de formation sur le thème : »Appliquer le nouvel Acte Uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF) : exigences, techniques et méthodes ».
Cette session s’est déroulée pendant trois (03) jours à l’Hôtel Fleur de Lys, Dakar-Plateau. Elle a été animée par M. Oumar SAMBE et M. Joël Omer Arnold MABUDU, tous deux Experts-comptables diplômés et principaux rédacteurs du nouveau référentiel comptable OHADA.
Clôturant le programme des formations de l’Institution au titre de l’année 2017, cette session a réuni au total trente-huit (38) auditeurs de nationalité et de profils différents (experts-comptables, magistrats de juridictions commerciales étatiques et de Cour de justice d’organisations sous-régionales, huissiers de justice, responsables administratifs et financiers, cadres comptables de structures privées et publiques, coordonnateurs de projets, consultants, formateurs et universitaires en science de gestion, etc). Essentiellement pratique, elle s’est déroulée suivant une méthode participative et inclusive qui a permis un large partage d’expériences entre formateurs et auditeurs.
La session a pris fin sur une note de satisfaction générale de la part des auditeurs. C’est le lieu de remercier la Commission Nationale OHADA du Sénégal qui a principalement contribué à la réussite de cette importante activité institutionnelle.
Afin de répondre aux multiples sollicitations, l’ERSUMA organisera, à Bamako (Mali), du 05 au 07 février 2018, une deuxième session de formation sur le même thème et avec les mêmes formateurs. Les inscriptions sont déjà ouvertes.
Nous contacter :
ERSUMA-OHADA
Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37
E-mail : ersuma@ohada.org
« L’ERSUMA, l’efficacité de la règle de droit par la formation »