L’entrée en vigueur du nouveau référentiel comptable de l’OHADA se rapproche. L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) organise à Dakar (SENEGAL), du 18 au 20 décembre 2017, une formation sur le thème « Appliquer le nouvel Acte Uniforme relatif au Droit Comptable et à l’Information Financière (AUDCIF) : exigences, techniques et méthodes ».
Nous vous prions de trouver ci-après les informations détaillées relatives à ladite formation :
Lieu : Hôtel Fleur de Lys, Dakar-Plateau, 64 Rue Felix Faure, Dakar, Sénégal
Durée/dates : Trois (03) jours, du lundi 18 au mercredi 20 décembre 2017
Public cible : Experts-comptables, directeurs comptables et financiers, directeurs administratifs et financiers, chefs comptables, cadres et agents des collectivités publiques, comptables, collaborateurs des services comptables, auditeurs, financiers, magistrats, notaires, avocats, huissiers de justice, mandataires judiciaires, juristes d’entreprise, managers, universitaires, opérateurs économiques, et toute autre personne en relation avec la comptabilité.
Formateurs : M. Oumar SAMBE et M. Joel MABUDU.
Les formateurs de cette première édition organisée par l’ERSUMA sont tous deux Experts-comptables diplômés et sont les principaux auteurs du nouveau référentiel comptable de l’OHADA.
Conditions d’inscription :
– remplir et envoyer le formulaire d’inscription à l’ERSUMA ;
– verser les frais de formation arrêtés à la somme de 450.000 FCFA. Une réduction de 10% est accordée par groupe d’au moins trois (03) inscriptions.
Les étudiants, doctorants et experts-comptables stagiaires désireux de prendre part à ladite formation bénéficient d’une réduction de 40% sur le montant des frais de formation sous réserve de prouver leur statut en adressant à l’ERSUMA, par courriel à ersuma@ohada.org, une demande à Monsieur le Directeur Général de l’ERSUMA avec les pièces suivantes :
– pour les étudiants : une copie scannée de l’attestation d’inscription ;
– pour les experts-comptables stagiaires : une lettre de recommandation du maître de stage.
Les frais de formation couvrent les supports et matériel pédagogiques, les pauses café et déjeuner pendant les jours de formation. Les frais de voyage, d’hébergement et autres frais de restauration sont à la charge du participant.
Hébergement proposé : Hôtel Fleur de Lys Plateau
– chambre standard avec petit-déjeuner et taxe de nuitée : 56.000 FCFA
– chambre de catégorie « Suite » avec petit-déjeuner et taxe de nuitée : 100.000 FCFA
Pour toute réservation, veuillez contacter Mme Amina Dia NGAIDO, en précisant l’appartenance au groupe de la formation de l’ERSUMA.
Tél : +221 33 849 46 00, Cell : +221 77 534 79 82 – 70 842 90 18
E-mail : amina.ngaido@hotelfleurdelysdakar.com
NB : le service de la navette n’est pas compris dans la réservation.
Ci-joints :
– le programme détaillé de la formation ;
– la fiche d’inscription appropriée.
Nous contacter :
ERSUMA-OHADA
Tél : +229 20 24 58 04 / 97 97 05 37 /95 40 31 90
E-mail : ersuma@ohada.org / olory-togbe.ersuma@ohada.org
« L’ERSUMA, l’efficacité de la règle de droit par la formation »