Le Secrétaire Permanent de l’OHADA en visite de travail au Gabon

Présidence de la République Gabonaise de l’OHADA :

Le Secrétaire Permanent de l’Organisation en visite de travail au Gabon

(Libreville, le 27 mars 2018)

Dans le cadre de la prise de contact avec les autorités de la République Gabonaise, Etat membre assurant la présidence de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), au titre de l’année 2018, le Secrétaire Permanent de l’Organisation, Professeur Dorothé Cossi SOSSA, accompagné du Directeur des Affaires Juridiques de l’OHADA, a effectué une visite de travail à Libreville (Gabon) du 20 au 27 mars 2018. 

Au cours de sa visite, le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, a eu des entretiens avec le nouveau Président du Conseil des Ministres de l’OHADA, S.E.M Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits Humains de la République Gabonaise, sur les sujets intéressant la vie de l’Organisation.
Les deux personnalités entourées de leurs proches collaborateurs ont évoqué notamment les sujets ayant trait à la présidence gabonaise de l’OHADA, à la célébration du 25ème anniversaire de l’Organisation au Gabon, aux questions institutionnelles d’intérêt majeur et à l’organisation prochaine de la 46ème réunion du Conseil des Ministres de l’OHADA à Libreville (Gabon) en juin prochain.
Le nouveau Président du Conseil des Ministres de l’OHADA, a tenu à rassurer le Secrétaire Permanent, de l’accompagnement et de l’appui du Gouvernement Gabonais pour la réussite de la présidence en exercice de son pays au titre de l’année 2018. 

Le Secrétaire Permanent de l’OHADA remercie les autorités gabonaises pour la qualité de l’accueil et les diligences accomplies en vue de la réussite de sa visite de travail au Gabon.

Pr. Dorothé Cossi SOSSA

 

 

Dernières publications