Passation de service à la tête de l’ERSUMA

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) a abrité à son siège sis à Porto-Novo, capitale de la République Béninoise, le 05 juillet 2016, la cérémonie de passation de service entre Dr Félix ONANA ETOUNDI, Directeur Général sortant et  Dr Médard Désiré BACKIDI, Directeur des Etudes et Stages de l’ERSUMA, nommé Directeur Général par intérim de ladite Ecole. La cérémonie, qui a connu la participation de l’ensemble du personnel de l’Institution, était présidée par le Pr Joseph DJOGBENOU, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation du Bénin.

A cette occasion, le Directeur Général sortant a félicité le Directeur Général par intérim pour sa nomination et exhorté le personnel à une totale et franche collaboration avec le nouveau responsable pour l’atteinte des objectifs de l’institution.

Après avoir remercié les autorités de l’OHADA pour la confiance placée en sa personne, le Directeur Général par intérim a rappelé les importants défis de l’ERSUMA au regard des missions qui lui sont assignées, et exhorté le personnel à se mobiliser afin de faire rayonner l’Ecole mieux que par le passé.

Dans son discours, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation du Bénin a invité le personnel à rester attentif aux leçons de l’histoire et souhaité plein succès au Directeur Général par intérim. Il a, en outre, assuré l’auditoire de l’entière disponibilité du Gouvernement béninois sous la conduite de S.E.M. Patrice TALON, Président de la République du Bénin, Chef de l’Etat et Chef du Gouvernement. /-

Pour regarder la vidéo de la cérémonie de passation de service à  la tête de l’ERSUMA cliquer ici 

 

Dernières publications