Publication de nouveaux ouvrages par l’ERSUMA

L’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) a le plaisir d’informer le public que dans le cadre de ses activités de recherche et de publication, trois ouvrages ont été publiés en ce début d’année 2016.

Le premier ouvrage publie les Actes du Colloque International de Douala sur le thème « La responsabilité du dirigeant social en droit OHADA », organisé par l’ERSUMA au Cameroun les 19 et 20 mars 2015 à la salle de conférences du GICAM, sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du 10ème FED-Afrique Centrale. La version électronique de cet ouvrage est téléchargeable sur la Bibliothèque Numérique de l’OHADA à l’adressehttp://biblio.ohada.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2671.

  • Le deuxième ouvrage publié est le 6ème numéro de la Revue de l’ERSUMA, Droit des Affaires – Pratique Professionnelle contenant près d’une trentaine d’articles consacrés à la doctrine, aux études et à la pratique professionnelle. Comme il est de tradition, cette revue est disponible sur sa plateforme électronique à l’adresse http://revue.ersuma.org/no-6-janvier-2016/.
  • Le troisième ouvrage publié est la 1ère édition du Recueil de Cours (2004-2014) sur le Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) de l’OHADA. Ce recueil de cours est également téléchargeable sur la Bibliothèque Numérique de l’OHADA à l’adresse http://biblio.ohada.org/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2970a>.

Ces trois publications sont désormais disponibles au Centre de documentation et de recherche de l’ERSUMA à Porto-Novo au Bénin et très prochainement dans les centres de documentation de la CCJA à Abidjan en Côte d’Ivoire et du Secrétariat Permanent de l’OHADA à Yaoundé au Cameroun.

Le Directeur Général de l’ERSUMA, le Dr Félix ONANA ETOUNDI profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué scientifiquement et techniquement à la réalisation de ces ouvrages importants pour l’évolution du droit des affaires en général et du droit OHADA en particuliers et recommande vivement les consulter.

Le Directeur Général
Dr Félix ONANA ETOUNDI

Dernières publications