Conakry (Guinée), 10 juin 2017
En marge de la 44ème Session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires qui s’est tenue les 08 et 09 juin 2017 à Conakry, l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) a organisé, en partenariat avec la Commission Nationale OHADA (CNO) de la République de Guinée et l’Université Général Lansana Conté de Conakry, une Conférence sur le thème « Le Droit OHADA : de la modernisation juridique au développement économique », le samedi 10 juin 2017 à 10h à ladite université.
La conférence était animée par Monsieur le Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE, Directeur Général de l’ERSUMA sous la modération de Maître Mohamed TRAORE, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Guinée.
Cette conférence s’inscrivait dans le cadre du développement de la coopération entre l’ERSUMA, les CNO et les universités. Elle a été l’occasion de développer un partenariat durable entre lesdites structures, de mieux faire connaître l’ERSUMA et ses services et, surtout, de contribuer fortement à l’impulsion de la recherche en Droit OHADA.
La Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA (CCJA) a contribué à l’événement à travers l’intervention de Maître Narcisse AKA, Secrétaire Général du Centre d’Arbitrage de la CCJA.
Y prenaient également part les universitaires, magistrats, avocats, notaires, huissiers de justice, experts-comptables, juristes d’entreprise, opérateurs économiques, étudiants et toutes autres personnes intéressées par le Droit OHADA.
Le Directeur Général de l’ERSUMA,
Professeur Mayatta Ndiaye MBAYE