Tournée du Président du Conseil des Ministres de l’OHADA dans les Institutions

(Porto-Novo, Abidjan et Yaoundé, 28 mai – 02 juin 2016)
Dans le cadre de la tournée qu’il effectue au sein des Institutions de l’OHADA, Son Excellence Pierre MABIALA, Ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion des peuples autochtones de la République du Congo et Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA, a effectué une tournée dans les institutions de l’OHADA du 28 mai au 02 juin 2016.

Accompagné pour la circonstance par le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA, le Président du Conseil des Ministres a visité tour à tour l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à Porto-Novo, la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) à Abidjan et le Secrétariat Permanent à Yaoundé.

Outre la visite des locaux, S.E. Pierre MABIALA a eu un entretien avec les Chefs des différentes Institutions et avec le personnel ; ces échanges ont permis de faire le tour de différentes préoccupations et suggestions tendant à optimiser le fonctionnement des Institutions. Il a également rendu une visite de courtoisie à ses homologues du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.

S’inscrivant dans le cadre de la visite traditionnelle que le Président en exercice du Conseil des Ministres effectue dans les institutions de l’OHADA, cette tournée précède de peu la première session ordinaire du Conseil des Ministres prévue les 16 et 17 juin 2016 à Brazzaville (Congo). /-

Visite du Président du Conseil des Ministres à l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) à Porto-Novo

Visite du Président du Conseil des Ministres à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA) à Abidjan

Visite du Président du Conseil des Ministres au Secrétariat Permanent à Yaoundé

 

Dernières publications