En marge de sa participation aux travaux du Justice and the Rule of Law Global Forum organisé à Washington les 25 et 26 juin 2024 sur le thème « Fostering Inclusive and Sustainable Development », le Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA, a eu une séance de travail avec Mme Boutheina GUERMAZI, Directrice de l’intégration régionale pour l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Groupe de la Banque mondiale. Les échanges ont permis aux deux personnalités de revenir sur le bilan de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration du Climat des Investissements dans les États membres de l’OHADA (PACI) et d’explorer de futurs axes de collaboration.
Le Secrétaire Permanent a, ensuite, rencontré à New-York, le 27 juin 2024, Mme Anna JOUBIN-BRET, Secrétaire de la Commission des Nations-Unies pour le Droit Commercial International (CNUDCI). Cette autre séance de travail, organisée en marge des travaux de la 57e session de la Commission, a débouché sur l’identification de thématiques et activités d’intérêt commun pour l’harmonisation du droit commercial international.
Ces échanges fructueux participent de la remobilisation des Partenaires Techniques et Financiers de l’OHADA, une des missions prioritaires que le Conseil des Ministres a assignées au nouveau Secrétaire Permanent.