École Régionale Supérieure de Magistrature (ERSUMA)

Porto-Novo, Bénin

LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ERSUMA EN VISITE DE TRAVAIL A LIBREVILLE

Le Directeur Général de l’École Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Docteur Karel Osiris C. DOGUE (LL.D.) a séjourné à Libreville du 08 au 18 avril 2024 dans le cadre de plusieurs activités de renforcement des capacités des acteurs juridiques et judiciaires en République Gabonaise.

Durant son séjour, le Directeur Général a rendu une visite de courtoisie le lundi 15 avril 2024 au Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République Gabonaise, Monsieur Paul-Marie GONDJOUT. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont échangé sur les activités au catalogue 2024 de l’ERSUMA. Elles ont particulièrement évoqué l’organisation prochaine de la 3ième édition des Journées Africaines de l’Arbitrage et de la Médiation (JAAM) qui se tiendra les 25 et 26 juillet 2024 à Libreville.

A cet effet, le Directeur Général a informé le Ministre des Facilités qui sont offertes à son ministère, aux magistrats gabonais et autres auxiliaires de justice pour favoriser leur participation. Le Garde des Sceaux a remercié et félicité l’ERSUMA pour toutes ces initiatives et réitéré son entière disponibilité à les accompagner. Il n’a pas manqué de transmettre ses attentes vis-à-vis des activités de l’ERSUMA.

Le Directeur Général a, en outre, rencontré la Présidente et le Vice-Président de la Commission Nationale OHADA du Gabon, le Secrétaire Général de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), la Présidente du Conseil d’Administration de l’Institut International de Médiation d’Arbitrage et de Conciliation (IIMAC), la Secrétaire Générale de la Chambre des notaires du Gabon, le Directeur Général de BGFI Business School (BSS), les responsables de JURIDAF Gabon ainsi que de nombreuses autres parties prenantes de l’organisation conjointe des JAAM.