1. Home
  2. »
  3. Actualité Slide
  4. »
  5. Mieux légiférer : les Commissions Nationales…

Mieux légiférer : les Commissions Nationales OHADA renforcent leurs capacités en Légistique

Le Centell Hôtel d’Antananarivo (Madagascar) abrite depuis le mardi 17 décembre 2024 les travaux d’un atelier de renforcement des capacités en Légistique, organisé par le Secrétariat Permanent au profit des Commissions Nationales OHADA (CNO). L’atelier, qui regroupe en présentiel les Présidents et Vice-Présidents des CNO, est ouvert en ligne à tous les autres membres de ces structures ainsi qu’à l’ensemble du personnel de l’OHADA. Il vise à outiller convenablement les participants en techniques de conception, d’élaboration et de rédaction des textes normatifs, de sorte à améliorer la qualité substantielle et formelle de la production normative de l’OHADA, mais aussi du droit interne complémentaire des Actes uniformes.
Cet atelier de trois jours est organisé avec le concours de l’Agence Française de Développement (AFD). Il participe de la stratégie de valorisation et de repositionnement institutionnel des CNO voulue par le Secrétaire Permanent.
En marge des travaux, le Pr. Mayatta Ndiaye MBAYE, Secrétaire Permanent de l’OHADA, procèdera au lancement officiel des activités du Centre de Recherche Juridique de Madagascar. À cette occasion, une table ronde sera organisée le Vendredi 20 décembre 2024 sur le thème : « Le droit des affaires dans l’espace OHADA : entre diversité et complémentarité ».