Participation de l’OHADA au symposium international « Investissement en Afrique et sécurité juridique »

Casablanca (Maroc), 14 et 15 décembre 2017

Le Groupe Lexis Nexis Maroc a organisé, les 14 et 15 décembre 2017 à l’hôtel Novotel Casablanca City Center, un symposium international sur le thème général : « investissement en Afrique et sécurité juridique : les 33 problématiques stratégiques majeures ».

Le symposium était structuré autour des deux grands axes suivants :

–      l’investissement en Afrique : opportunités et défis pour les juristes et pour le Maroc ;

–      l’ingénierie juridique de l’investissement au Maroc et en Afrique.

Représentée à cet événement par son Secrétaire Permanent, le Professeur Dorothé Cossi SOSSA, l’OHADA a tenu une place de premier rang en tant qu’acteur majeur de la sécurisation juridique des investissements sur le continent africain. A cette occasion, le Secrétaire Permanent a partagé avec les participants la quintessence des nouveaux textes adoptés par le Conseil des Ministres de l’OHADA le 23 novembre 2017 en matière d’arbitrage et de médiation. Il a également présenté une communication sur les opportunités et les défis liés à une éventuelle adhésion du Royaume du Maroc à l’OHADA.

Le symposium de Casablanca a permis, encore une fois, de mettre en exergue les opportunités et les atouts du système juridique de l’OHADA, ainsi que les efforts déployés par l’Organisation pour mettre à la disposition des acteurs économiques des outils toujours plus adaptés à la pratique contemporaine des affaires. /-

Retrouvez toute l’actualité institutionnelle de l’OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Le Secrétaire Permanent,

Pr Dorothé C. SOSSA.

Dernières publications