Avis d’Appel d’Offres International – Fourniture de matériels informatiques pour déploiement RCCM-OHADA

Avis d’Appel d’Offres International (AA0I)

N° 01/SP-OHADA/PACI/2016/AOI

Fourniture des matériels informatiques pour le déploiement de la Solution logicielle intégrée de gestion des fichiers nationaux du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) dans les pays membres de l’espace OHADA.

 

1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru le 25 octobre 2013 dans DgMarket.

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a bénéficié d’un Don de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d’Amélioration du Climat des Investissements (PACI) au sein de l’espace OHADA, et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché de Fourniture des matériels informatiques pour le déploiement de la Solution logicielle intégrée de gestion des fichiers nationaux du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) dans les pays membres de l’espace OHADA.

 

2. Le Secrétariat Permanent de l’OHADA sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir et installer des matériels informatiques dans les pays de l’espace OHADA à savoir :

85 baies de serveurs rack de 15 U et accessoires, 85 onduleurs rackables 3000VA, 102 ordinateurs serveurs, 489 ordinateurs de bureau, 51 ordinateurs portables, 81 imprimantes multifonctions laser, 309 scanner à plat avec chargeur, etc. pour le compte des pays membres de l’espace OHADA à savoir : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Cote d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Tchad, Togo en un lot unique.

3. La Passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services (autres que les Services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l’IDA de Janvier 2011 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Permanent de l’OHADA à Yaoundé et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 09 heures à 16 heures (GMT+1).

 

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique, financière et expérience ci-après :

  • Une attestation de disponibilité de fonds de vingt-cinq (25) millions de FCFA minimum délivrée par une institution bancaire reconnue soit sous forme de fonds propre ou d’une ligne de crédit d’une institution financière reconnue.
  • Trois (03) marchés similaires des équipements informatiques dans au moins trois pays (Procès Verbal de Réception et copies des marchés) réalisé au cours de cinq dernières années (2012, 2013, 2014, 2015 et 2016);
  • La présence d’un SAV, d’une représentation ou de sous-traitant dans chacun des 17 pays pour l’installation, la configuration, la mise en service et le suivi de la garantie est requise ;
  • Documentation techniques (catalogues, spécifications techniques) permettant d’attester les performances et les caractéristiques des fournitures proposées ;

 

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir gratuitement un dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre récépissé. Le document d’Appel d’Offres sera adressé par voie électronique.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 octobre 2016 à 14 heures (heures locales). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants à l’adresse mentionnée ci-dessous le 31 octobre 2016 à 15 heures. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre d’un montant de 5 000 000 FCFA.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Secrétariat Permanent

Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

Sis à Hippodrome face au MINREXBP10071Yaoundé-CAMEROUN

Tél. : +237 222 21 09 05 Fax. : +237 222 21 67 45

Web : www.ohada.org Courriel : secretariat@ohada.org ; rccmequip@ohada.org

 

Le Secrétaire Permanent

Pr. Dorothé Cossi SOSSA

 

 

Dernières publications